Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les créations d'EdenSo
Les créations d'EdenSo
Publicité
Archives
10 juin 2015

Le fil rouge de l'hiver

Oui, je sais, elle est un peu facile… Mais c’est quand même vrai que la réalisation de ce manteau aura été mon fil rouge tout cet hiver.

Tout est parti d’une amie qui voulait un manteau sur mesure et original.

Elle a trouvé son bonheur sur le blog « Le fouillis de Sophie » (ici pour aller voir), cela ne s’invente pas.

Il s’agit en fait d’un manteau « cercle ». Le principe est simple, on dessine un cercle, on y fait 2 trous sur lesquels on coud des « tuyaux » (les manches ) et le tour est joué….enfin, en théorie.

Après un premier essai, je n'étais pas convaincue du tout. Dans les explications, il manque la hauteur à laquelle découper les trous pour les manches....j'ai donc pensé que je ne les avais pas bien placés. J'ai donc retenté.... et toujours pas mieux. J'ai donc décidé de garder l'idée du cercle comme forme de base mais de le découper pour faire des pièces classiques pour un manteau : deux devants et un dos, d'y insérer des emmanchures et de transformer le col en capuche (cela faisait partie du cahier des charges). Après plusieurs toiles, et plusieurs essayages, la forme définitive a été adoptée. Un petit tour au marché aux tissus plus tard, les tissus et la doublure étaient choisi.

Et après quelques heures de travail, voilà le résultat :

 

Manteau_1

Manteau_3

Manteau_2

 

Sans oublier une Sandrine ravie ! 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
ravie!!! Je confirme. Encore bravo
Publicité