Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les créations d'EdenSo
Les créations d'EdenSo
Publicité
Archives
8 février 2014

Vive le Tangzhong !

Oui, vous avez bien lu, le tangzhong. Non, je n'ai rien bu et ce n'est pas une faute de frappe !

Le tangzhong est une méthode chinoise pour faire du pain (et à priori toutes les pâtes levées) que j'ai découverte sur le site "C'est ma fournée " (ici).

Bien entendu, il a fallu que je teste, vous me connaissez ! Alors, me voilà partie pour faire du pain de mie. J'ai suivi la recette à la lettre (sauf que je n'avais pas de lait en poudre et comme il est facultatif, j'ai fait l'impasse).

A la première pousse, j'étais assez contente, la pâte avait plus que doublé de volume. Je l'ai mise dans mon moule à cake (et j'aurai dû prendre une photo...) : la pâte ne le remplissait pas à moitié en hauteur.

Après la deuxième pousse, le pain dépasse du moule, c'est bon signe.

Et le voici à la sortie du four :

Pain_mie

Il fait deux fois la hauteur du moule !

A le voir gonfler comme cela pendant la cuisson, j'ai cru qu'il allait remplir tout le four !!!! 

 

pain_mie2

 

Et le voilà tranché :

Pain_mie3

Verdict :

ce n'est pas du pain de mie,

c'est une brioche (comme je l'aime c'est à dire peu sucrée) extra moelleuse,

la plus légère que j'ai jamais goûtée.

Un seul conseil, testez la recette, vous ne serez pas déçus.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
bonjour Sophie,<br /> <br /> Merci pour cette découverte : je viens de testé cette recette qui m'a semblé très appétissante !<br /> <br /> la brioche n'a pas survécu au gouter ici !!!!<br /> <br /> elle a monté moins que la tienne mais j'ai utilisé du levain bio et de la farine T65...<br /> <br /> Bisous et à bientot !
T
Très appétissante , on va aller voir ça! Gros bisous
G
Comme d'habitude ce fut un vrai régal. Cette recette de pain est vraiment à tester!<br /> <br /> Et avec un cordon bleu à la maison en plus, j'vous dis pas....
Publicité