Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les créations d'EdenSo
Les créations d'EdenSo
Publicité
Archives
26 janvier 2014

Veste "Simplicity"

J'avais repéré une pochette de patrons simplicity avec 4 modèles de vestes et je m'apprêtais à l'acheter quand j'ai découvert le magazine "Tendances couture" qui contenait (entre autres !) ces 4 vestes.

L1064

Sitôt vu, sitôt acheté ! 

Et voici la première réalisation :

Veste MF

Avec les "chutes" de tissus du manteau que je lui ai fait l'hiver dernier, j'ai cousu pour ma tante cette veste qui, après quelques modifications par rapport au patron d'origine, est plutôt réussie !

Oui, quelques modifications, parce que chez Simplicity, simplicité rime avec finitions limitées.... J'ai donc rajouté une parmenture de col (parce les parmentures devant qui s'arrêtent au niveau des épaules sans rien dans le cou, c'est franchement moche !), une parmenture d'ourlet et j'ai doublé la veste (sauf les manches). 

D'autres modifications ont été nécessaires du fait des tissus utilisés (beaucoup plus rigides que ce qui est prévu dans le patron) : j'ai donc abondonné la fermeture boutonnée pour la remplacer par 3 agrafes et j'ai doublé le col supérieur pour cacher l'envers du tissu. J'ai aussi doublé les poches (peut-être suis-je un peu trop perfectionniste ???)

Il ne me reste plus qu'à la livrer en espérant qu'elle plaira à sa destinataire !

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Sûre que cette veste plaira...sinon, je veux bien la prendre.<br /> <br /> J'ai testé le même modèle en polaire et c'est nettement moins bien.<br /> <br /> Félicitations!
T
T'inquiète ma Tophie, pas de soucis elle est superbe! Gros bisous
Publicité