Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les créations d'EdenSo
Les créations d'EdenSo
Publicité
Archives
1 octobre 2014

ABRACADABRA !!!

Gâteau magique par-ci.... Gâteau magique par là.....  En ce moment, j'ai l'impression de voir des gâteaux magiques partout et je me sens un peu bête parce que je n'ai encore jamais essayé d'en faire un.

La semaine dernière, un de mes blogs préférés ("Juste histoire de goûter" pour ne pas le citer) enfonce le clou en publiant une recette de ....gâteau magique ! Et aux fruits rouges en plus ( un petit clic ici pour la recette) ! Plus possible de faire autrement, il faut que je le teste. Pour ne rien gâcher, les ingrédients sont tous disponibles à la maison alors pas d'excuses, on sort le matériel et on s'y met. Rien de très compliqué, pas très long à réaliser et un résultat....

MAGIQUE !

En effet, avec la même pâte versée au même moment dans un même moule, vous obtenez une gâteau à 3 couches :

une couche de flan

une couche de crème

une couche de génoise.

Et les fruits rouges déposés au fond du moule sont remontés tous seuls au milieu, dans la crème !

magique-1

Magique-2

Un tout petit manque de cuisson pour ce premier essai, mais un gâteau plutôt sympa, à refaire !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Ce gâteau magique est une réussite, bravo!! Merci beaucoup pour ce gentil clin d'oeil :) bonne journée
G
En tous les cas c'était très bon...
Publicité