Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les créations d'EdenSo
Les créations d'EdenSo
Publicité
Archives
17 janvier 2015

Repas d'anniversaire

Cette année, pas de véritable fête d'anniversaire, mais un repas en petit comité. 

J'ai beaucoup hésité pour l'entrée, ne sachant pas trop quoi faire. De plus, j'étais un peu limitée car mon four n'était pas dispo le jour J à cause de la cuisson du plat principal. Bref, il me fallait trouver une entrée à préparer la veille. J'ai donc opté pour un gâteau roulé salé : original et inédit (pour moi !), il avait aussi l'avantage de convenir à mes contraintes. Vous pouvez retrouver la recette ici.

roulé_1

roulé_2

Pour le plat principal, j'avais une épaule de sanglier que j'ai décidé de cuire au four, à la façon d'un gigot de sept heures. Enfourné à 7h00 pour être dégusté à 13h00, il était parfait. La viande était bien cuite, fondante, pas du tout sèche et elle a eu beaucoup de succès ! Pour le lien vers la recette, c'est ici que cela se passe.

Et pour le dessert, je me suis fais plaisir. Pour une fois, j'ai fait un gâteau sans réfléchir que l'un aimait ceci et que l'autre préférait cela, non, j'ai fait ce que MOI j'avais envie de manger !

Et cela a donné un bavarois poire-chocolat sur croquant speculoos (recette ici).

Bavarois

Plutôt que de le faire de façon classique, j'ai choisi de le présenter dans le moule savarin cannelé, cela m'a permis d'ajouter des quartiers de poire que j'ai poêlé dans un peu de beurre. J'ai trouvé la mousse à la poire un peu fade, sans doute parce que je n'ai pas mis le sucre prévu dans la recette (sale manie ...). Mais dans l'ensemble, j'ai beaucoup aimé et mes convives aussi. 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
On s'est bien régalé c'est vrai!!!!
T
C'était très beau et bon, comme d'habitude !
Publicité