Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les créations d'EdenSo
Les créations d'EdenSo
Publicité
Archives
11 janvier 2015

One pot pasta....

.... qu'est ce que c'est que ça ?

C'est la nouvelle tendance pour cuire un plat de pâtes : on met tout dans une grande casserole et on cuit tout ensemble. Cela m'a beaucoup intriguée et je me suis décidée à tester. Bien entendu, vous trouverez de nombreuses recettes sur le web ou vous pouvez, comme moi, inventer la votre, en mettant les ingrédients qui vous tentent ou bien ceux que vous avez sous la main.

Pour ce premier essai, j'ai opté pour : un oignon, deux blancs de poulets coupés en dés, quelques carottes coupées en bâtonnets, une courgette coupée en bâtonnets, du thym citron, un peu d'huile d'olive et un bouillon cube. Et bien entendu, des pâtes, des serpentinis qui nécessitent une bonne dizaine de minutes de cuisson.

One_pot_1

 

J'ai tout mis dans une cocotte, recouvert d'eau et mis à chauffer. Une fois à ébullition, on ralentit le feu et on laisse bouillonner le temps que les pâtes soient cuites et qu'il ne reste plus d'eau. Après avoir sorti la cocotte du feu, j'ai rajouté de la crème épaisse mais les amateurs préféreront sans doute du fromage !

 One_pot_2

Nous avons ensuite pu déguster.

 

Verdict : c'est pratique (une seule casserole donc moins de vaisselle !), rapide et bon. Seul petit bémol, la sauce est un peu "gluante" du fait de l'amidon des pâtes cuites avec le reste.... A réessayer avec d'autres accompagnements.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
bonjour quelles sont les quantites merci
G
C'est vrai que c'était et pratique, et très bon.
T
Il faut voir, pourquoi pas? Ça facilite la vie!
Publicité